CONTACTEZ-NOUS!


Centre d'action bénévole Montcalm

La Soirée des bénévoles, de retour en force !


2 Mai 2022

Saint-Esprit, 2 mai 2022. Samedi dernier, le Centre d’action bénévole de Montcalm célébrait les personnes bénévoles impliquées au sein de son organisation et de plusieurs organismes communautaires. Après trois ans sans évènement en présentiel, c’était enfin le retour de la Soirée des bénévoles, cette traditionnelle activité réalisée dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole.

 

Depuis plus d’une douzaine d’années, l’évènement permet de souligner l’apport de 100 à 200 bénévoles de la MRC de Montcalm. C’est l’occasion de reconnaître la contribution des bénévoles, de les remercier, et d’accroître les liens entre eux et l’organisation pour laquelle ils s’impliquent, tout cela dans une ambiance des plus festives. Cette année encore, la soirée avait lieu à l’aKabane à Saint-Esprit et comprenait un souper trois services, des prix de présence, et de la danse. Animé par Méga-Animation, l’évènement clôturait la Semaine de l’action bénévole, qui se déroulait du 24 au 30 avril 2022.

 

Avec sa Soirée des bénévoles, le CAB Montcalm a rejoint près de 150 personnes, dont plus d’une douzaine d’organismes communautaires en santé et services sociaux. L’évènement a été réalisé avec le soutien du député de Montcalm, Luc Thériault, du député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, de la MRC de Montcalm et du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

 

Cette année, parmi les partenaires présents, on comptait Luc Thériault, député de Montcalm, accompagné de son attaché politique, Jacques Tremblay; Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, et son attachée, Emmanuelle Cyr; Patrick Massé, préfet de la MRC Montcalm; Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques; Ghislaine Pomerleau, mairesse de Saint-Liguori; Pierre Mercier, maire de Saint-Roch-Ouest; Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, accompagné des conseillères municipales, Sylvie Lemire et Carole Brisebois-Vendette; ainsi que Denis Beaupré, du cabinet d’avocats Bélanger Sauvé.

 

Depuis sa création, le Centre d’action bénévole de Montcalm démontre que l’action bénévole et communautaire est une contribution essentielle à la cohésion sociale et que c’est grâce à la force collective de plusieurs bénévoles et organismes que nous pouvons assurer un filet social à la communauté. Il fait partie de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ) qui est porteuse de la Semaine de l’action bénévole au Québec depuis 1974.

La Soirée des bénévoles, de retour en force !


  Retour