CONTACTEZ-NOUS!


Centre d'action bénévole Montcalm

Un cadeau au CAB Montcalm en ce début d’année


15 Janvier 2021

Saint-Esprit, le 15 janvier 2021. Le Centre d’action bénévole de Montcalm (CAB Montcalm) commence l’année en beauté grâce au pharmacien propriétaire Familiprix, Jean-François Lafrance. En effet, président d’honneur de la campagne de levée de fonds du CAB Montcalm depuis près de 10 ans, M. Lafrance a fièrement amassé un montant de 2,000$ en dons, malgré le contexte actuel.

 

Comme plusieurs organismes, cette année, il n’y a pas eu de levée de fonds au centre d’action bénévole. « Étant donné les circonstances, il était difficile de solliciter les gens et d’organiser des activités de financement. C’est pourquoi nous avons passé notre tour. Or, Jean-François nous a contactés dernièrement pour nous annoncer qu’il tenait tout de même à amasser des dons pour le centre. Nous sommes choyés », dit Lyne Sauriol, directrice générale au CAB Montcalm.

 

C’est un montant de 2,000$ qui a été récolté auprès des partenaires de Jean-François Lafrance, mais également auprès de ses propres pharmacies Familiprix.

 

La collaboration entre l’organisme et le pharmacien va au-delà de la campagne de financement. En effet, Jean-François Lafrance s’implique également dans plusieurs projets du CAB Montcalm, à titre de pharmacien. Au courant de la dernière année, il a entre autres participé aux capsules vidéos informatives du Projet Solidarité COVID-19 Montcalm, et a rédigé un article dans la première édition du journal Le Rendez-vous, lancé avant les fêtes par le centre d’action bénévole.

 

Véritable agent de développement, le Centre d’action bénévole de Montcalm participe à l’élaboration de différents projets en partenariat avec les organisations du milieu. Depuis sa création, il démontre que l’action bénévole et communautaire est une contribution essentielle à la cohésion sociale. Soucieux de l’amélioration de la qualité de vie des personnes plus vulnérables, il offre plusieurs services à la population de la MRC de Montcalm.

 

Pour faire un don au Centre d’action bénévole de Montcalm, rendez-vous sur le site web de l’organisme : https://www.cabmontcalm.com/.

 

- 30 -

Un cadeau au CAB Montcalm en ce début d’année


  Retour