Centre d'action bénévole Montcalm

Centre d'action bénévole Montcalm

Ateliers pour aider le déplacement de façon sécuritaire

7 Mars 2022

Ateliers pour aider le déplacement de façon sécuritaire Vous avez dans votre entourage un proche ou un parent malade en perte d’autonomie? Une personne qui a besoin de soutien physique, qui perdra sa mobilité ou qui a besoin de stimulation pour chacune des étapes?

Le Centre d’action bénévole de Montcalm dépasse son objectif de campagne

25 Février 2022

Le Centre d’action bénévole de Montcalm (CAB Montcalm) est fier d’annoncer les résultats de sa campagne de financement, sous la présidence de Jean-François Lafrance, pharmacien et propriétaire de pharmacies Familiprix. Cette année, l’organisme a réussi à amasser un montant total de 6 000$, ce qui surpasse l’objectif initial de 5 000$.

Le service d’emplettes au Centre d’action bénévole Montcalm, pour faciliter le maintien à domicile.

3 Février 2022

Dans un sondage récent de la firme CROP1, il a été établi que la grande majorité des personnes aînées (83%), au Québec, désirent plus de services à domicile afin de pouvoir vieillir chez elles. Le maintien à domicile est au cœur de la qualité de vie des personnes aînées et le Centre d’action bénévole de Montcalm (CAB Montcalm) leur offre une gamme de services leur permettant de maintenir une bonne qualité de vie dans leur domicile.

Le programme des Téléphones d’amitié : une façon simple de briser l’isolement des personnes aînées de Montcalm !

27 Janvier 2022

Savez-vous quel est le pourcentage de personnes de 65 ans et plus dans la MRC de Montcalm ? Cette tranche d’âge représentait près de 16% des résident.e.s en 2021, et ce pourcentage est en hausse constante. De plus, 25% de ces personnes vivent seules, ce qui représente près de 2300 personnes*. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, nombreuses sont les personnes aînées qui se retrouvent isolées, sans contacts sociaux.

ALLIÉS DANS NOS CRÉATIONS – C’EST PARTI POUR LA 6e ACTIVITÉ

21 Janvier 2022

Le Centre d’action bénévole Montcalm vous invite à prendre part à la sixième activité du projet « Alliés dans nos créations - Parce qu’il est temps de rêver, temps de partager, temps de créer ! »

NOUVEAU VISUEL POUR LA POPOTE MONTCALM

21 Janvier 2022

Le CAB Montcalm est très fier de vous présenter son tout nouveau visuel du service de la Popote Montcalm.

Le Rendez-vous - Spécial temps des fêtes

15 Décembre 2021

En ce temps de fêtes, le Centre d’action bénévole de Montcalm est fier de présenter l’édition hivernal de son journal Le Rendez-vous.

OFFRE D’EMPLOI : Animateur(trice) au programme de socialisation pour aînés

10 Décembre 2021

L’objectif principal du programme de socialisation pour aînés est d’accueillir les personnes aînées résidant sur le territoire de la MRC de Montcalm dans un groupe de socialisation afin de maintenir ou d’améliorer leur qualité de vie.

Bénévoler change la vie !

7 Décembre 2021

Pour cette 48e édition de la Semaine de l’action bénévole, la FCABQ désire mettre l’accent sur le fait que bénévoler change la vie, en premier lieu, des bénévoles eux-mêmes. En effet, cela peut-être une véritable source de plaisir et de joie. Bénévoler change évidemment la vie de celles et ceux à qui on tend la main. En effet, chaque geste, quel qu’il soit, a un impact bénéfique auprès des bénéficiaires. Enfin, bénévoler change la vie d’une société tout entière puisqu’elle lui offre l’opportunité de se développer dans un contexte de bienveillance et d’entraide basées sur la solidarité.

Alliés dans nos créations - Pour déjouer l’isolement des aînés dans la création

7 Décembre 2021

Le Centre d’action bénévole de Montcalm (CAB Montcalm) est heureux de présenter son projet Alliés dans nos créations qui a pour objectif de contrer l’isolement des aînés du territoire de Montcalm par le biais de la création artistique et de tisser des liens en créant individuellement et collectivement.

   
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9)

Témoignages

Mon implication m’apporte beaucoup de bonheur, de joie, d’amour. Ce que j’aime le plus, c’est d’être quelqu’un pour quelqu’un. Venez vous joindre à nous, on a besoin de vous et vous pourriez faire une différence. 

Thérèse Vaillant

Bénévole

En prenant le temps de faire l’appel, pensant que c’était dans l’intérêt de la personne que j’appelais, je me suis rendu compte que c’est moi que ça aide en m’obligeant à m’arrêter de mon quotidien. 

Véronique

Bénévole

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.