Lancement de la Semaine de l’action bénévole

Lancement de la Semaine de l’action bénévole

Lancement de la Semaine de l’action bénévole

19 Avril 2021 10 h 00 à 11 h 00

Les contes, comme des rayons de soleil, réchauffent les cœurs. Prêtez l’oreille, le vent vous soufflera mille mots, le temps s’arrêtera et les images naîtront. Contes de sagesse ou d’ivresse, merveilleux ou légendaires, laissez-vous envelopper par les histoires sans âge.

 

Pour la Semaine de l’action bénévole, Eveline Ménard vous offre un florilège de contes de la région lanaudoise, glanés ici et là depuis son arrivée dans sa région d’adoption. Contes et chansons, rires et réflexions, beauté et simplicité, elle vous fera voyager au cœur de l’âme humaine !

 

Conteuse depuis 20 ans, Eveline Ménard a rencontré de nombreux conteurs traditionnels et a le souci de transmettre leur répertoire à travers ses différents projets. Au fil des ans, elle a croisé les contes traditionnels avec différentes formes d’art comme le mime corporel, le chant traditionnel, la musique contemporaine et l’art visuel. Co-auteure du livre Il était une fois un autre monde, elle a également à son actif un livre-disque Contes de fils et d’eaux, et a participé à de nombreuses productions collectives.

 

Détails

Ouvert à tous - 500 places disponibles

Gratuit - Via la plateforme Zoom

Durée : 60 minutes

Source: Sophie Turenne

« Retour au calendrier

Réservez votre place dès maintenant !

Suite à votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation. 

Le lien pour participer à l’évènement vous sera envoyé par courriel 1 semaine avant.


Inscription




Retour au calendrier

Témoignages

Mon implication m’apporte beaucoup de bonheur, de joie, d’amour. Ce que j’aime le plus, c’est d’être quelqu’un pour quelqu’un. Venez vous joindre à nous, on a besoin de vous et vous pourriez faire une différence. 

Thérèse Vaillant

Bénévole

En prenant le temps de faire l’appel, pensant que c’était dans l’intérêt de la personne que j’appelais, je me suis rendu compte que c’est moi que ça aide en m’obligeant à m’arrêter de mon quotidien. 

Véronique

Bénévole

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.