CONTACTEZ-NOUS!



Centre d'action bénévole Montcalm

Le Centre d’action bénévole Montcalm, vous accompagne pendant le déconfinement !


12 Mai 2020

Alors que le déconfinement s’amorce dans la MRC Montcalm, le Centre d’action bénévole Montcalm tient à rappeler que le bien-être et la sécurité de sa clientèle lui tiennent à cœur. C’est pourquoi il continuera d’offrir le service d’emplettes ainsi que les téléphones d’amitié aux personnes aînées, au proches aidant.e.s et aux personnes vulnérables de 60 ans et plus de la MRC afin de leur éviter la contagion et de leur permettre de se déconfiner à leur rythme.

Le CAB Montcalm a déployé ses intervenantes sur le territoire de la MRC afin d’organiser des rencontres informelles à l’extérieur avec les personnes aînées et avec les personnes vulnérables dans leurs milieux de vie, tout en respectant les consignes de distanciation sociale.

De plus, une équipe du CAB Montcalm est en train d’organiser des activités artistiques extérieures, devant commencer en juin, pour permettre aux clientèles confinées dans les logements sociaux et dans les résidences pour aîné.e.s de se divertir de façon sécuritaire tout en restant à domicile, sur leur balcon par exemple.

À mesure que les consignes se feront moins strictes, le CAB Montcalm mettra également en place des activités en petits groupes – où les participant.e.s seront à deux mètres les un.e.s des autres - qui permettront à sa clientèle de socialiser, de s’informer et de se divertir dans un environnement sécuritaire.

Entretemps, les intervenantes sont disponibles en semaine afin d’offrir soutien et référencement au 450 839-3118 ou, sans frais, au 1 888 839-3440 :

Johanne Lavallée, travailleuse de milieu auprès des personnes aînées vulnérables et des proches aidant.e.s au poste 232 ;

Suzanne Blanchard, coordonnatrice et intervenante auprès des proches aidant.e.s au poste 227 ;

Sylvie Gagnon, intervenante au soutien communautaire en logement social au poste 226 ;

France Laporte et Anita Champagne, information générale sur les services de soutien, poste 221.

Grâce à son équipe dévouée et aux nombreux.ses bénévoles qui œuvrent sur tout le territoire de la MRC et qui offrent généreusement leur temps et leur énergie, le CAB Montcalm continue de contribuer à la qualité de vie de la communauté.

Pour plus d’information, suivez-nous sur Facebook ! 

 Le Centre d’action bénévole Montcalm, vous accompagne pendant le déconfinement !


  Retour