CONTACTEZ-NOUS!



Centre d'action bénévole Montcalm

Nouveau service d’emplettes pour les aîné.e.s de 70 ans et plus et pour les proches aidant.e.s


14 Avril 2020

Alors que la crise sanitaire bat son plein au Québec et qu’une grande partie de la population est confinée, les personnes aînées et proches aidantes vivent des défis importants. Le Centre d’action bénévole Montcalm peut compter sur de nombreuses personnes bénévoles et sur une équipe dévouée afin de les aider en offrant les services suivants :

  • Téléphones d’amitié aux ainé.e.s confiné.e.s,afin de briser leur solitude;
  • Transport accompagnement médical maintenu pour les situations essentielles ;
  • Soutien téléphonique aux proches aidant.e.s ;
  • Maintien d’un contact téléphonique avec sa clientèle aînée par l’intervenante de milieu auprès des aîné.e.s vulnérables ;
  • Maintien d’un contact téléphonique avec sa clientèle aînée par l’intervenante en soutien communautaire en logement social ;
  • Livraison de popote congelée aux aîné.e.s ;
  • TOUT NOUVEAU : service d’emplettes pour les aîné.e.s de 70 ans et plus et pour les proches aidant.e.s.

Mis sur pieds grâce à la participation de trois marchés d’alimentation de Montcalm*, à la participation financière de la MRC de Montcalm et d’une douzaine de bénévoles, le service d’emplettes permet aux aîné.e.s confiné.e.s et aux proches aidant.e.s  de la MRC de se faire livrer une commande d’épicerie par semaine à leur domicile. Ce service est offert en toute sécurité pour les bénéficiaires puisque les bénévoles qui font les emplettes et la livraison respectent les consignes de distanciation sociale et les bonnes pratiques en lien avec la protection de la santé des aîné.e.s.. Ce service s’adresse à toutes les personnes aînées de 70 ans et plus ou proches aidantes ou à toutes les personnes en situation de vulnérabilité n’étant pas en mesure de faire ou de faire faire leurs emplettes.

Pour s’informer ou pour s’inscrire, il s’agit simplement de rejoindre Sylvie Latendresse au CAB Montcalm, les mardis, mercredis et jeudis, au 450 839-3118, poste 225 ou, sans frais, au 1 888 839-3440, poste 225.

  • Les marchands participants sont : Le Métro Plus Beaulieu de Sainte-Julienne, le Provigo Stéphane Frappier de Saint-Jacques et le Provigo Manon Bélanger de Saint-Lin-Laurentides.

 

Nouveau service d’emplettes pour les aîné.e.s de 70 ans et plus et pour les proches aidant.e.s


  Retour