Centre d'action bénévole Montcalm

COVID-19: Le Centre d’action bénévole de Montcalm continue de veiller sur les aîné.e.s vulnérables et sur les proches aidant.e.s de Montcalm.


26 Mars 2020

Malgré le fait que ses bureaux soient fermés au public, la direction et les employées du Centre d’action bénévole Montcalm sont à pied d’œuvre pour répondre aux besoins des aîné.e.s vulnérables et des proches aidant.e.s de Montcalm.

Tout d’abord, un sondage téléphonique est en cours afin d’identifier les besoins des personnes aînées qui sont confinées ainsi que les proches aidant.e.s et d’informer chaque personne rejointe au téléphone des différentes ressources disponibles dans son milieu. Nos intervenantes sont disponibles au téléphone pour vous informer et pour répondre à vos questions; n’hésitez pas à communiquer avec elles du lundi au vendredi, entre 8h30 et 12h00 et entre 13h00 et 16h30, au 450 839-3118 poste 221 ou, sans frais, 1 888 839-3440 poste 221.

Le service de la popote congelée Montcalm, qui permet la livraison de repas congelés à prix raisonnable aux proches aidant.e.s et aux personnes aînées confinées à cause de la pandémie, est disponible pour cette clientèle. Communiquez avec nous pour connaître les modalités et le fonctionnement de ce service.

Le service de transport accompagnement médical se poursuit pour les rendez-vous médicaux essentiels uniquement (ex : hémodialyse, oncologie).

Pour devenir bénévole au Centre d’action bénévole Montcalm, rendez-vous sur le site www.jebenevole.ca et complétez le formulaire d’inscription.

Vous pouvez consulter notre page Facebook pour plus d’information.

 

 

COVID-19: Le Centre d’action bénévole de Montcalm continue de veiller  sur les aîné.e.s vulnérables et sur les proches aidant.e.s de Montcalm.


  Retour

Témoignages

Mon implication m’apporte beaucoup de bonheur, de joie, d’amour. Ce que j’aime le plus, c’est d’être quelqu’un pour quelqu’un. Venez vous joindre à nous, on a besoin de vous et vous pourriez faire une différence. 

Thérèse Vaillant

Bénévole

En prenant le temps de faire l’appel, pensant que c’était dans l’intérêt de la personne que j’appelais, je me suis rendu compte que c’est moi que ça aide en m’obligeant à m’arrêter de mon quotidien. 

Véronique

Bénévole

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.