Centre d'action bénévole Montcalm

Centre d'action bénévole Montcalm

OFFRE D’EMPLOI : Poste en intervention auprès des personnes aînées et proches aidantes

11 Mars 2022

Accompagner les personnes aînées et proches aidantes résidant sur le territoire de la MRC de Montcalm afin de maintenir ou d’améliorer leur qualité de vie.

Danser la vie ! Venez vivre un moment magique !

11 Mars 2022

La danse fait partie de vous ? Venez danser avec nous ! Une chorégraphie vous sera apprise afin que vous fassiez partie d’un cercle de danse, dirigée par Sylvie-Guylaine Fortin, animatrice des ateliers Médita-danse.

Concours Dessin & Slogan 2022 : Le jury est sélectionné

8 Mars 2022

Cette année encore, les élèves de 4e, 5e et 6e année des écoles de la MRC de Montcalm sont invités à participer à la 18e édition du Concours Dessin & Slogan du Centre d’action bénévole Montcalm (CAB Montcalm). Ce concours, qui se déroule cette année du 15 février au 1er avril, permet aux écoliers et aux écolières d’exercer leur créativité afin de traduire, à l’aide d’un dessin et d’un slogan, ce que représente pour eux l’action bénévole. Trois dessins seront sélectionnés et les trois gagnants et gagnantes se mériteront des prix de 100$, 75$ et 50$.

Ateliers pour aider le déplacement de façon sécuritaire

7 Mars 2022

Ateliers pour aider le déplacement de façon sécuritaire Vous avez dans votre entourage un proche ou un parent malade en perte d’autonomie? Une personne qui a besoin de soutien physique, qui perdra sa mobilité ou qui a besoin de stimulation pour chacune des étapes?

Le Centre d’action bénévole de Montcalm dépasse son objectif de campagne

25 Février 2022

Le Centre d’action bénévole de Montcalm (CAB Montcalm) est fier d’annoncer les résultats de sa campagne de financement, sous la présidence de Jean-François Lafrance, pharmacien et propriétaire de pharmacies Familiprix. Cette année, l’organisme a réussi à amasser un montant total de 6 000$, ce qui surpasse l’objectif initial de 5 000$.

Le service d’emplettes au Centre d’action bénévole Montcalm, pour faciliter le maintien à domicile.

3 Février 2022

Dans un sondage récent de la firme CROP1, il a été établi que la grande majorité des personnes aînées (83%), au Québec, désirent plus de services à domicile afin de pouvoir vieillir chez elles. Le maintien à domicile est au cœur de la qualité de vie des personnes aînées et le Centre d’action bénévole de Montcalm (CAB Montcalm) leur offre une gamme de services leur permettant de maintenir une bonne qualité de vie dans leur domicile.

Le programme des Téléphones d’amitié : une façon simple de briser l’isolement des personnes aînées de Montcalm !

27 Janvier 2022

Savez-vous quel est le pourcentage de personnes de 65 ans et plus dans la MRC de Montcalm ? Cette tranche d’âge représentait près de 16% des résident.e.s en 2021, et ce pourcentage est en hausse constante. De plus, 25% de ces personnes vivent seules, ce qui représente près de 2300 personnes*. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, nombreuses sont les personnes aînées qui se retrouvent isolées, sans contacts sociaux.

ALLIÉS DANS NOS CRÉATIONS – C’EST PARTI POUR LA 6e ACTIVITÉ

21 Janvier 2022

Le Centre d’action bénévole Montcalm vous invite à prendre part à la sixième activité du projet « Alliés dans nos créations - Parce qu’il est temps de rêver, temps de partager, temps de créer ! »

NOUVEAU VISUEL POUR LA POPOTE MONTCALM

21 Janvier 2022

Le CAB Montcalm est très fier de vous présenter son tout nouveau visuel du service de la Popote Montcalm.

Le Rendez-vous - Spécial temps des fêtes

15 Décembre 2021

En ce temps de fêtes, le Centre d’action bénévole de Montcalm est fier de présenter l’édition hivernal de son journal Le Rendez-vous.

   
(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9)

Témoignages

Mon implication m’apporte beaucoup de bonheur, de joie, d’amour. Ce que j’aime le plus, c’est d’être quelqu’un pour quelqu’un. Venez vous joindre à nous, on a besoin de vous et vous pourriez faire une différence. 

Thérèse Vaillant

Bénévole

En prenant le temps de faire l’appel, pensant que c’était dans l’intérêt de la personne que j’appelais, je me suis rendu compte que c’est moi que ça aide en m’obligeant à m’arrêter de mon quotidien. 

Véronique

Bénévole

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.